Fête des mères

Publié le par NAZE Claudine

C'est historique ! En France, c'est à Lyon, en 1918, qu'a été célébrée la première fête des Mères, pour rendre hommage aux femmes ayant perdu mari ou enfants durant la Première Guerre Mondiale.

Voici quelques petits mots d'enfants, de souvenirs, de proverbes, de mots d'auteur pour nous rappeler pourquoi c'est si beau d'être mère.

PROVERBE

"Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé les mères."

Tendresse maternelle toujours se renouvelle."

"La mère aime tendrement et le père sagement."

MOTS D'ENFANTS

"Maman, moi je suis ton amour, et papa, ton amoureux." David, 6 ans

"Maman, quand tu étais petite, c'était qui ma maman ?" Paul, 3 ans

"Quand ma maman est fatiguée, pourquoi est-ce que je dois aller au dodo ?" Adèle, 3 ans

Lucas, 6 ans, explique les maths à sa maman : "D'un côté, il y a les chiffres pairs et, de l'autre côté, les chiffres mères."

"Quand tu seras petite, maman, tu feras comme moi, tu iras à l'école ?" Samuel, 5 ans

Martin, 6 ans, rassure sa soeur Silvia, 4 ans, terrorisée par un orage : "Mais c'est rien, Silvia, ils ont aussi le droit de faire des barbecues au ciel !"

"Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques, c'est une poule en chocolat ?" Timotée, 4 ans

SOUVENEZ-VOUS

"Souvenez-vous des bouquets de fleurs des champs que votre petite fille vous offrait. Les tiges étaient toujours coupées trop courtes, mais vous les mettiez à flotter dans un verre d'eau, c'était si joli !"

"Souvenez-vous de ces années où votre bout de chou trouvait normal d'avoir la fève 5 fois de suite."

MOTS D'AUTEUR

"Les mamans, ça pardonne toujours ; c'est venu au monde pour ça."

"Une maman c'est une montagne de compréhension."

"L'amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait." Sophie Gay

"L'amour d'une mère c'est comme l'air : c'est tellement banal qu'on ne le remarque même pas. Jusqu'à ce qu'on en manque."

"Un ami ne peut prendre la place d'une mère. J'ai besoin de ma mère comme d'un exemple à suivre." Anne Frank

PETIT BONHEUR

"Maman, tu es la plus belle des mamans ! C'est tellement vrai en plus..."

Très bel hommage aux mamans. A découvrir ou à redécouvrir.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article